Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux de Lou
Les yeux de Lou
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2008

Chapitre 7 : Un pas après l'autre

Lorsqu'on apprend à marcher c'est ce que nous entendons mais nous l'oublions…

Un pas après l'autre…

Je crois que c'est ce qui résume le mieux la vie qui n'est en fait qu'une succession de pas plus ou moins grand. Mais ce n'est pas la grandeur des pas qui importe le plus. Ce qui importe vraiment c'est de ne pas reculer. Trop souvent on fait un pas en arrière pour mieux éviter la difficulté mais ce n'est en fait que la contourner pour la rencontrer plus loin sur sa route.

Un pas après l'autre…

J'ai longtemps cru que c'est en évitant les obstacles que je réussirais à avancer. Je me trompais tellement. J'ai compris à présent que c'est en les affrontant, en les dépassant, en vainquant, que je pourrai continuer ma route, sereinement. C'est plus facile à dire qu'à faire cependant ! Parfois encore j'ai envie de me défiler mais bon je suis humaine, c'est peut-être normal.

Un pas après l'autre…

C'est comme ceci que je pourrai résumer mon parcours à l'hôpital. Les premiers symptômes, les consultations, des médecins dubitatifs, des consultations, des services et encore des consultations et toujours pas de diagnostic. Je l'aurai attendu longtemps ce diagnostic, ce nom de maladie. C'est bête à dire mais une fois qu'on sait de quoi on souffre c'est plus facile de se battre. Je ne sais toujours pas avec certitude quelle est cette maladie qui me ronge la rétine mais une ébauche de diagnostic, une ébauche de maladie c'est toujours mieux que rien, non ?

Un pas après l'autre… Pour mes yeux…Comme une prière à Lucie*

*Sainte Lucie est la patronne des aveugles et des personnes souffrant d'une mauvaise vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité